SelectScreen - Character


SelectScreen - Character






Step by step in adding character on the Select Screen screen.

Continuing from the previous video Adding a Character, let's open the Select screen screen.

To speed up the process, let's create a copy of game object Kung Fu Man and organize the positions of the images.

Do it according to your preference.

Let's import some images to use in the presentation of the character.

Navigate to Unity Muggin Importer SF.

If you want to know more about this window, press the question button.

Open the sprites folder of the character you imported.

The image groups that I will use for this character are two and 10,190.

Press the load Sprite, mug and button.

Choose your characters as have have filed.

After importing the images, let's create the animations for the characters presentation.

If you cannot see the animator or animation windows.

Go to Window Animation Animation.

And Window Animation Animator range the windows according to your preference.

Select the test and select Game object.

Let's create the animation of Idol and convent.

Select the confirm animation and uncheck the Loop time option.

Now let's use the sprites we imported.

We'll start with the idle animation.

Select all the images in the folder and drag them to the animation window.

If the animation is too fast, you have to options.

First increase the spacing between the sprites, the 2nd decreases the sample numbers.

We go to the second animation and do the same process.

Select the game object you want to use as a character selection item.

Drag your characters profile to the Profile field.

Drag the Hue presentation to the Animator field.

Let's see how it goes so far.

Each game object has a character select script.

Let's focus on the Posy app, Posedown, Puzzle, Left, and Pizza Irate functions.

Let's use Hayama, whose position as an example dot.

If P1 is in Hey Omaru, when pressing the up button, the next item to be selected will be random.

The logic is the same for the other fields.

The profile field should contain the profile of the character you want to be shown on the select screen.

The animator field will have the animator we just created.

In the case of example here presentation.

To start player one in the Hail Maru position and player 2IN the Kung Fu man position, select the game object, select Player screen.

And drag him to current position P1.

And Kung Fu man to current position P2. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
traduction fr


 



ajouter un personnage. Ouvrons l'écran de sélection de l'écran. Pour accélérer le processus. Créons une copie de Game Object, Kung Fu Man et organisons les positions des images. Faites-le selon votre préférence. Importons quelques images à utiliser dans la présentation des personnages. Accédez à l'importateur du plug-in Unity. Si vous voulez en savoir plus sur cette fenêtre, appuyez sur le bouton question. Ouvrez le dossier des planches du personnage que vous avez importé. Les groupes d'images que j'utiliserai pour ce personnage sont deux et 10 190. Appuyez sur le bouton Charger Sprite Mugen. Choisissez vos personnages en tant que fichier APK. Après avoir importé les images, créons les animations pour la présentation du personnage. Si vous ne pouvez pas voir l'animateur ou les fenêtres d'animation. Accédez à l'animation de la fenêtre. Animation. Et animateur d'animation de vitrine. Rangez les fenêtres selon vos préférences. Sélectionnez le test et sélectionnez l'objet de jeu. Créons l'animation d'inactivité et confirmons. Sélectionnez l'animation de confirmation et décochez l'option de temps de boucle. Utilisons maintenant les sprites que nous avons importés. Nous allons commencer par l'animation inactive. Sélectionnez toutes les images du dossier et faites-les glisser vers la fenêtre d'animation. Si l'animation est trop rapide, vous avez deux options. Tout d'abord, augmentez l'espacement entre les sprites. La seconde diminue le nombre d'échantillons. Nous passons à la deuxième animation et faisons le même processus. Sélectionnez l'objet de jeu que vous souhaitez utiliser comme élément de sélection de personnage. Faites glisser le profil de votre personnage dans le champ de profil. Faites glisser la présentation de grêle vers le champ de l'animateur. Voyons comment ça se passe jusqu'à présent. Chaque objet de jeu a un script de sélection de personnage. Concentrons-nous sur la pose. Fonctions haut, pose bas, pause, gauche et droite. Prenons la position de Hayama comme exemple. Si P1 est à Hayataro lorsque vous appuyez sur le bouton A, le prochain élément à sélectionner sera aléatoire. La logique est la même pour les autres champs. Le champ de profil doit contenir le profil du personnage que vous souhaitez voir apparaître sur l'écran de sélection. Le champ animateur aura l'animateur que nous venons de créer. Dans le cas d'un exemple de présentation. Commencer le joueur un en position Hail Maru et le joueur deux en position Kung Fu Man. Sélectionnez l'écran Object Select Player du jeu. Et faites-la glisser vers la position actuelle P1. Et l'homme de kung Fu à la position actuelle.



L'animation "Confirmé" est utilisée pour indiquer que le personnage a été sélectionné. Elle est généralement jouée lorsque le joueur appuie sur le bouton A pour confirmer sa sélection.
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